ELECTRICITÉ

ENVOYER MA DEMANDE

Alarme anti-intrusion

Comment choisir une alarme contre le vol et l’intrusion ?

Alarme anti-intrusion : Vous voulez combattre la menace des cambriolages ? Mais comment protéger efficacement vos biens ? L’installation dans votre habitation d’une alarme anti-intrusion doit vous imposer quelques réflexions.


Tarif alarme anti intrusion

Qu’attendez-vous d’une alarme anti-intrusion ?

Souhaitez-vous :

• Une intimidation,
• Un appel à l'aide,
• Une détection avant l’intrusion,
• Une mise en fuite du malfaiteur ?

De la réponse à ces questions, découlera le type d’équipements à retenir pour votre système d’alarme anti intrusion. Sachez que dans 95% des situations, un intrus surpris par le déclenchement d'une sirène s’enfuit sans plus attendre. Qu’un éclairage des lieux ou des locaux vient évidemment renforcer l’efficacité de l’alarme contre le vol.
D’autres technologies, comme les caméras video surveillance, la mise en place d’une télésurveillance, les transmetteurs téléphoniques… jusqu’aux émetteurs de fumées incapacitantes sont autant de moyens supplémentaires et de plus en plus performants disponibles actuellement sur le marché.


Coût alarme anti-intrusion

De quoi est composé un système d’alarme anti-intrusion?

Les kits d’alarme anti-intrusion contre le vol et contre l’intrusion comportent :

• Une centrale d’alarme : elle reçoit les informations et transmet des ordres en conséquence, elle doit être placée dans un endroit difficilement accessible,
• Des détecteurs par contact qui alertent de l’ouverture de porte ou de fenêtre, ou par infra-rouge qui analysent, dans un champ donné, le déplacement d’une masse par variation de température,
• D’un programmateur de fonctions ou autres télécommandes,
• De sirènes couplées à la centrale d'alarme.


Prix alarme anti intrusion

Alarme sans-fil ou filaire ?

Deux technologies possibles pour une alarme contre l’intrusion : un système avec ou sans fil.
Une alarme filaire nécessite un câblage électrique en tout sens, donc le perçage de vos murs, et une installation plus conséquente et non réutilisable dans une autre habitation.
Ce système très fiable laisse inopérant tous brouillages de transmission, actifs par contre sur des alarmes sans-fil. Aucun élément, mur ou plafond, ne peut venir faire obstacle à son fonctionnement.
La communication entre les détecteurs et la centrale est assurée par les ondes radio dans le cas d’alarme sans fil, la bande de fréquence est définie, et les appareils certifiés CE garantissent entre autres le fonctionnement aux fréquences autorisées.

Cette solution est plus coûteuse à l’achat mais permet d’économiser sur une mise en œuvre plus simple et une installation très discrète. L’entretien se résume au changement de piles tous les deux ans, de plus une alarme sans fil fonctionne bien sûr en cas de panne de courant. Finit les surplus debranchements électriques!

L'installer seul ou avec un professionnel ?

L’installation d’un système d’alarme anti-intrusion peut, suivant la technologie et les équipements retenus, s’avérer assez complexe.
Faire appel à un professionnel en installation d'alarmes vous permettra de bénéficier de ses conseils sur les modèles existants et d’optimiser le réglage et le fonctionnement de votre installation. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de vous tenir au courant des éventuels travaux en électricité à faire.
Un conseil tout de même, ne transformez pas pour autant votre maison en camp retranché... sous peine de vous rendre la vie bien difficile !

Pensez à faire votre Devis travaux en ligne !

Combien coûte alarme anti-intrusion

Alarme anti-intrusion Paris
Alarme anti-intrusion Lyon
Alarme anti-intrusion Toulouse
Alarme anti-intrusion Lille


Alarme sans fil

Alarme appartement

Alarme maison

Sécurité alarme

Centrale d'alarme

Alarme anti vol

Devis alarme

Devis installation alarme anti-intrusion en ligne

Remise aux normes électriques

Devis Travaux

Domotique

Normes électrique 2012

Branchement électrique

Forum alarme anti-intrusion

Article " Alarme " réalisé par Maisondevis.com, mise en ligne le 30/01/2012