ACTUALITÉS
Ouvrir une auto entreprise
Ouvrir une auto entreprise
Les auto-entreprises ont été mises en place le 1er janvier 2009, suite a la loi voté par l'assemblée nationale le 4 aout 2008. C'est un nouveau régime visant à faciliter l'exercice d'une activité. Ce statut, d'auto-entrepreneur a pour but de faciliter le lancement, le déroulement, et la cessation d'une activité à but lucratif. Cette loi et ce statut s'adressent a ceux qui désirent créer leurs activités sans pour autant créer une société.
Qui peut ouvrir une auto entreprise? Les étudiants, les retraités, les sans emplois, les fonctionnaires et mêmes les salariés sont concernés, même si il existe quelques restrictions. Devenir auto-entrepreneur vous permet de vous servir de votre habitation et d'y créer votre propre entreprise. Par exemple, même un organisme HLM peut autoriser un locataire à exercer les activités professionnelles de son choix dans son logement, tant que ses activités ne nuisent pas aux autres habitants.
Cependant, certaines activités sont pour le moment interdites, telles que tous les metiers d'aide à la personne, de conseils, de services aux entreprises, ainsi que les métiers liés a Internet entres autres. Certains types de professionnels sont également exclus de la loi, comme les professionnels qui relèvent de la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse). Les professionnels libéraux en activité avant 2009 sont exclus de ce nouveau régime également.
Ouvrir son entreprise
Les avantages de devenir une auto-entreprise sont nombreux, principalement fiscaux. En effet, en devenant auto-entrepreneur, vous vous acquittez de vos cotisations sociales, par un prélèvement calculé sur la base de votre chiffre d'affaire, ainsi, si vous ne faites aucun chiffre d'affaire, vous n'avez pas a verser de cotisation sociale. Etant donné que le régime de l'auto-entrepreneur est adossé au statut d'une micro-entreprise, en devenant une auto entreprise vous bénéficiez d'une franchise de TVA.
Vous pouvez également vous acquitter de l'impôt sur le revenu, sous certaines conditions de limite de revenu imposable, en choisissant le micro-fiscal. Pour pouvoir bénéficier de ce statut d'auto entreprise, il faut néanmoins avoir déclaré l'année précédente un revenu imposable inférieur ou égal a 25 195 euros par part de quotient familial, ainsi, si vous êtes en couple, votre plafond se situera a 50 390 euros, etc. Cette limite de revenu rends cette mesure moins accessible à une partie de la population, comme les cadres célibataires. A noter qu'avec ce statut d'auto-entrepreneur, il n'y a pas d'inscription registre commerce obligatoire !
Pourquoi ouvrir une auto entreprise
L'un des autres nombreux avantages, est qu'il n'y a presque pas de comptabilité a effectuer. Les seules taches sont les suivantes : Il faut tenir un journal, qui récapitule les recettes, avec une facture qui explique chaque encaissement. Il faut également tenir un livre des achats ( Pour les commerçants uniquement ), et conserver une copie des déclarations mensuelles ou trimestrielles de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu.
Lorsque vous créer une activité en auto-entrepreneur, vous devez respecter les plafonds de chiffre d'affaires prédéfinis pour la micro-entreprise, soit moins de 32 000 euros de chiffre d'affaires annuel maximum pour les prestations de services, et moins de 80 000 euros de chiffre d'affaires annuel maximum pour les ventes de marchandises.
Ouvrir une auto-entreprise est une tache aisée, car vous pouvez être financé de perses manières. En effet, les banques propose de nombreux prêt et pers financement pour les auto-entrepreneurs, voyant le succès de ce nouveau statut. Il existe également des financements alternatifs, votre famille proche ou vos amis pouvant vous aider a lancer votre auto-entreprise.
Ouvrir une auto entreprise en ligne
Inscrire une auto entreprise
Inscrire une auto entreprise - Maisondevis.com vous propose d'inscrire votre auto entreprise ou votre micro entreprise en cliquant sur ce lien inscription gratuite auto entreprise
Activités Auto entreprise artisan
Auto entreprise construction
Auto entreprise artisan
Auto entreprise rénovation
Auto entreprise btp
Auto entreprise décoration
Auto entreprise batiment
Auto entreprise diagnostic immobilier
Auto entreprise plâtrerie
Auto entreprise electricien
Auto entreprise revêtement des sols
Auto entreprise paysagiste
Auto entreprise travaux de finition
Auto entreprise menuiserie
Auto entreprise architecte
Auto entreprise maçonnerie
Auto entreprise climatisation
Auto entreprise nettoyage
Auto entreprise espace vert
Auto entreprise peinture
Auto entreprise jardinier
Auto entreprise plomberie
Auto entreprise piscine
Auto entreprise serrurerie
Auto entreprise veranda
Auto entreprise couverture
Auto entreprise énergies renouvelables
Auto entreprise charpente
Auto entreprise aide a domicile
Auto entreprise terrassement
Auto entreprise service a la personne
Auto entreprise fenetre
Auto entreprise travaux acrobatiques
Auto entreprise pompes a chaleur
Auto entreprise alarme
Auto entreprise panneaux photovoltaique
Auto entreprise domotique
Auto entreprise isolation
Auto entreprise expertise
Auto entreprise chauffage
Auto entreprise cuisiniste
Plafond chiffre d'affaires maximum auto entreprise
Vente de marchandises 80 300 €
Prestations de services 32 100 €
Pensez à faire votre
Devis travaux en ligne
! Devenez bénevole dans l'émission de < href="http://www.maisondevis.com/dossiers/actualites/tous_ensemble.php" class="ui-draggable-handle resizable-elem" style="">tous ensemble sur tf1Voir aussi sur la
Certification artisan
Un grand remerciement à,
Raymond Yezeguelian
Smartphone cassé Réparation de votre iphone ou de votre Samsung
Dépannage à domicile : loi du 1er avril 2017
La salle de bain devient un espace de vie.
Conseil rénovation maison
Investissement logement
Les qualités de la ouate cellulosique
Electricien Blois
Assainissement
Nettoyage toiture
TVA à 7%
Réglementation thermique 2012
Matériaux isolation thermique
Prime chaudière 2011
Maison phénix
Statut auto entrepreneur
Tous ensemble
Nettoyage écologique
Interclimaelec 2010
La croissance verte
Taxe carbone