ACTUALITÉS
Caméra IP : comment choisir ?
Caméra IP : comment choisir ?
La caméra IP est un dispositif de sécurité connecté au réseau local. Il en existe différents modèles.
Cependant, le choix de l'appareil se fait en fonction des besoins de chacun.
Les différents modèles.
- La caméra IP dédiée à la vidéosurveillance se décline en plusieurs modèles.
- La caméra wi-fi se connecte directement au réseau sans fil de la maison et possède une portée de 100 m. Elle nécessite une alimentation électrique pour fonctionner, mais elle s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
- La caméra motorisée offre une vision à 330 ° à l'horizontale et à 110 ° à la verticale de la pièce où elle se trouve. Elle se pilote depuis le centre de visionnage et elle émet un son audible lorsque le capteur effectue une rotation.
- La caméra HD propose une qualité d'image pouvant atteindre les 1024 x 768 pixels et permet d'obtenir plus de détails. La caméra nocturne fournit une vidéo de bonne qualité en condition de faible luminosité et convient particulièrement à un usage en extérieur.
- La caméra avec microphone enregistre simultanément les conversations et l'image, mais nécessite d'être proche du sujet afin d'offrir un rendu correct.
- Enfin, la caméra UpnP autorise la diffusion du flux vidéo vers un appareil compatible DLNA. L'achat d'une caméra connectée implique souvent la réalisation de travaux, car ces appareils utilisent essentiellement un routeur pour transmettre leurs images.
Ce qu'il faut savoir sur la caméra IP.
L'utilisation d'une caméra IP n'implique pas de frais supplémentaires, car seul l'abonnement au réseau sera facturé.
Ce type d'appareil n'est en outre pas disponible en modèle sans fil et il nécessite d'être branché au secteur pour fonctionner.
Compatible avec tous les appareils connectés, le contenu de la caméra IP peut être visualisé depuis un smartphone ou un ordinateur de bureau à l'aide d'un logiciel ou d'une application dédiée.
Certaines caméras Plug and Play s'avèrent cependant incompatibles avec les Mac et les propriétaires de ces machines ne pourront donc pas les utiliser.
Quel que soit l'appareil, il est toutefois possible de recevoir un mail avec images en cas d'effraction.
Ce service est semblable au transmetteur téléphonique qui envoie une alerte directement sur le téléphone du propriétaire.
Pour ce qui est de l'enregistrement, certaines caméras peuvent recevoir une carte SD ou peuvent envoyer leurs informations vers un NAS ou un ordinateur particulier.
D'autres disposent d'un disque dur pouvant s'activer en cas de détection de mouvement.
Pour plus de choix et afin de choisir le modèle adapté à ses besoins, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la caméra de surveillance comme www.alarmania.fr.
Smartphone cassé Réparation de votre iphone ou de votre Samsung
Dépannage à domicile : loi du 1er avril 2017
• Caméra IP : comment choisir ?
La salle de bain devient un espace de vie.
Conseil rénovation maison
Investissement logement
Les qualités de la ouate cellulosique
Electricien Blois
Assainissement
Nettoyage toiture
TVA à 7%
Réglementation thermique 2012
Matériaux isolation thermique
Prime chaudière 2011
Maison phénix
Statut auto entrepreneur
Ouvrir une auto entreprise
Tous ensemble
Nettoyage écologique
Interclimaelec 2010
La croissance verte
Taxe carbone