TRAVAUX
Fissures carrelage
Les causes courantes et propices aux fissures carrelage.
Devis fissures carrelage : Un bâtiment vit, bouge et ce, dans certaines régions en particulier. Les séismes ne sont pas courants mais les plaques sur lesquelles reposent les continents sont sujettes à changements et variations. Il faut donc veiller à ce qu'aucune fissure carrelage n'apparaissent.
Sur le territoire national, les zones à risques existent, en particulier dans le sud est de la France.
Toutefois, certains terrains, même dans des endroits à risques inexistants voir modérés, connaissent des mouvements.
Ceux-ci provoquent, sur les bâtiments de toutes sortes, des effets indésirables.
Parmi eux, les murs connaissent des fissures, les crépis éclatent, les carrelages se fissurent. Les causes sont diverses origines car il n’y a pas que ces constats à prendre en compte. Une mauvaise isolation, un dégât des eaux mal traité, tout est sujet à gonflement.
Des carreaux de carrelage de mauvaise qualité peuvent également être la cause d’un décollement du mur, d’une fissure au sol. La maltraitance des surfaces et leur manque d’entretien, à terme, ont des impacts sur ces matériaux solides mais exigeants pour la durée.
Connaitre la raison de ces fissures carrelage.
Les fissures carrelage appellent à une surveillance. En effet, il est indispensable d’identifier les causes exactes. Bien sûr, dans une cuisine par exemple, une fissure peut être la conséquence de la chute d’un appareil lourd, d’un objet aux formes pointues. Mais si rien ne semblable n’est arrivé, il convient en effet de s’interroger sur l’origine de la fissure du carrelage vers des pistes plus en rapport avec des malfaçons par exemple. Lors de la construction de la maison, les vices cachés engagent la responsabilité de tous les corps de métier directement concernés. Ainsi, la fissure d’un carrelage peut venir d’une erreur de conception, d’une pose mal exécutée. Le manque de joint de dilatation d’un carrelage est plus fréquemment constaté.
Se dépêcher à faire expertiser les dégâts suite à des fissures de son carrelage.
Il faut bien entendu s’entendre sur le mot « fissure du carrelage ». Un simple accident ménager ne concernera qu’un carreau ou deux. Mais lorsqu’il s’agit d’une véritable fissure qui s’étend sur plus de trois mètres parfois sur une surface carrelée, aucun doute n’est possible. Bien sûr que cela engage les responsabilités des entrepreneurs du bâtiment. Dans certains cas, cela peut amener à considérer le bâtiment insalubre. Entre les deux il y a une marge mais aucun doute n’est permis. Il faut donc vite agir et faire expertiser la fissure carrelage et la faire parler.
Pensez à faire votre Devis Travaux en ligne !
Carrelage mural
Carrelage cuisine
Carrelage salle de bain
Carrelage entrée
Carrelage émaillé
Carrelage extérieur
Carrelage terrasse
Carrelage rectifié
Carrelage anti-dérapant
Carrelage écologique
Carrelage céramique
Carrelage faïence
Carrelage terre cuite
Carrelage tomettes
Isolation carrelage
Article "Fissures carrelage" réalisé par Maisondevis.com mise en ligne le 08/10/2012.
Isolation carrelage
Carrelage tomette
Carrelage terre cuite
Carrelage faïence
Carrelage écologique
Carrelage anti-dérapant
Carrelage rectifié
Carrelage émaillé
Carrelage terrasse
Carrelage extérieur
Pose carrelage
Carrelage entrée
Carrelage de cuisine
Carrelage salle de bain
Carrelage mural